Dans le cadre des actions que nous réalisons, nous sommes amenés à recueillir des données
à caractère personnel vous concernant.
Le but de cette politique est de vous informer sur les modalités selon lesquelles nous
traitons ces données en conformité avec le Règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 relatif
à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère
personnel et à la libre circulation de ces données (ci-après le « RGPD »).
Qui sont le(s) responsable(s) de traitement ?
Les responsables de traitement sont :
- Gwenaëlle HERVE de la société ALCANEA CONSEIL, membre du réseau AITIK :
- Adresse : 17 Place du Maréchal Juin – 35 000 RENNES
- E-mail : gwen.herve@aitik.fr
- Tél. : 06.11.35.54.95
- SIRET : 531 908 499 00050
- Fanny LEHUGER, membre du réseau AITIK :
- Adresse : 7 rue de Franche Comté- 35 000 RENNES
- E-mail : fanny.lehuger@aitik.fr
- Tél. : 06 87 46 63 28
- SIRET : 829 748 00013
Quelles données collectons-nous ?
Une donnée à caractère personnel est une donnée qui permet d’identifier un individu
directement ou par recoupement avec d’autres données.
Nous pouvons collecter des données qui relèvent des catégories suivantes :
- Des données d’identification (notamment vos noms, prénoms, adresse e-mail et postale, numéro de téléphone, données d’identité sur votre entreprise) ;
- Des données de connexion (notamment votre adresse IP) ;
- Des données relatives à votre vie professionnelle (notamment votre parcours, vos formations, votre profession) ;
- Des données issues des emails que vous avez échangés avec nos équipes (par exemple : le contenu des e-mails, leurs dates) ;
- Des données économiques et financières (par exemple : coordonnées bancaires type RIB).
Sur quelles bases légales, pour quelles finalités et pendant combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?
Finalités | Bases légales | Durées de conservation |
---|---|---|
Fournir nos services | Exécution d’un contrat que vous avez souscrit | Les données sont conservées en base active pendant toute la durée de la relation contractuelle et augmentée d’un délai de 3 ans à compter de cette dernière, à des fins de prospection. En outre, vos données sont archivées pendant 5 ans à compter de la fin de la relation commerciale à des fins probatoires, en archivage intermédiaire. |
Effectuer les opérations relatives à la gestion des clients/sous-traitants concernant les contrats, factures et suivi de la relation avec les clients/sous-traitants | Exécution d’un contrat que vous avez souscrit et intérêt légitime dans le cadre de la communication sur un contrat | Les données sont conservées pendant toute la durée de la relation contractuelle et augmentée d’un délai de 3 ans à compter de la fin de cette dernière. En outre, vos données sont archivées à des fins probatoires pendant une durée de 5 ans. |
Constituer un fichier de clients et réaliser des statistiques (visites du site internet…) | Notre intérêt légitime à développer et promouvoir notre activité | Les données sont conservées pendant toute la durée de la relation commerciale et sont supprimées à l’expiration d’un délai de 3 ans à compter de la fin de la relation commerciale. Les données de cookies sont conservées durant 13 mois (selon votre consentement sur le site internet) |
Adresser des newsletters, sollicitations et messages promotionnels | Notre intérêt légitime à développer et promouvoir notre activité | Les données sont conservées pendant 3 ans à compter de votre dernier contact. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment des opérations promotionnelles menées. |
Répondre à vos demandes d’information ou réclamation, notamment par les formulaires présents sur le site internet (onglet « contact », onglet « retour qualité ») ou par mail | Notre intérêt légitime à répondre à vos demandes et réclamations avec votre consentement | Les données sont conservées pendant 3 ans pour les réclamations et 5 ans pour les témoignages. Concernant les demandes d’information, celles-ci sont conservées le temps de traiter la demande et effacées par la suite. |
Se conformer aux obligations légales applicables à notre activité | Se conformer à nos obligations légales et règlementaires | Pour les factures : les factures sont archivées pendant une durée de 10 ans. |
Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de celles-ci
ou une limitation du traitement.
Vous pouvez vous opposer au traitement des données vous concernant et disposez du droit
de retirer votre consentement à tout moment en vous adressant à Fanny LEHUGER- fanny.lehuger@aitik.fr
Vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.
Qui sont les destinataires de vos données ?
Auront accès à vos données à caractère personnel :
(i) Les membres du réseaux AITIK (Gwenaëlle HERVE, Fanny LEHUGER, Gwenaël CHARTIER,
Dominique LUCAS, Sandra FOSSE) ;
(ii) Nos co-traitants et sous-traitants : partenaires impliqués dans le contrat que vous avez
souscrit, prestataire d’hébergement, organisme comptable (factures);
(iii) Le cas échéant : les organismes publics et privés, exclusivement pour répondre à nos obligations légales.
Vos données sont-elles susceptibles d’être transférées hors de l’Union européenne ?
Vos données peuvent être conservées et stockées pendant toute la durée des traitements
sur les serveurs de la société OVH, le cloud One drive ainsi que sur des supports
externalisées (disque dur externe, …)
A la marge, dans le cadre des outils que nous utilisons (ex : utilisation d’applications telles
« we transfer »…), vos données sont susceptibles de faire l’objet de transferts hors de
l’Union européenne. Le transfert de vos données dans ce cadre est sécurisé au moyen des
outils suivants : ces données sont transférées dans un pays ayant été jugé comme offrant un
niveau de protection adéquat par une décision de la Commission européenne.